lundi 25 juin 2018

L'équation de l'amour et du hasard

Une erreur. Une faute de frappe dans l'adresse. Il voulait écrire à quelqu'un d'autre, mais c'est sur moi que c'est tombé.


Originaire de Chicago, Jennifer E. Smith écrit des romans pour jeunes adultes. Ses livres ont été traduit dans plus de 25 langues. Maintenant, elle est éditrice et vit à New York.

Nom: L'équation de l'amour et du hasard

Auteur: Jennifer E. Smith
Edition: Hachette
Date de parution: 3 mars 2013

Graham, star du cinéma, se trompe dans l'ortograohe d'un adresse email et l'envoi donc à Ellie, vivant la ville d'Henley au Maine. Ces deux adolescents commencent une conversation sans qu'Ellie sache vraiment à qui elle parle. Au fil des email envoyés, ils commencent à avoir des sentiments amoureux. Puis, nous suivons leur histoire avec leurs péripéties dont des paparazzis qui traquent Graham, le passé d'Ellie et pleins d'autres.


Après avoir lu le résumé, ce livre m'attirait énormément. Par contre, je n'ai jamais réussis a être à fond dans l'histoire et ne plus être capable de m'arrêter. J'ai tout de même fini ce livre parce que lorsque je m'arrêtais de lire ce roman je voulais savoir ce qu'il allait ce passé entre Ellie et Graham. 

J'ai adoré l'originalité de l'auteur pour commencé son livre; il y avait quelques courriers que les jeunes c'était envoyé. Pour moi la fin a été décevante et un peu sacadé.

3/5