lundi 9 juillet 2018

Central Park

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.


Originaire de France, Guillaume Musso a commencé, dès l'âge de 9 ans, à écrire et il sait que c'est ce qu'il veut faire plus tard. En 2004, il publit son premier roman, Et après..., qui a été vendu près de 1 millions de fois. Ces romans sont traduit dans plus de 20 langues.

Nom: Central Park
Auteur: Guillaume Musso
Edition: Pocket
Date de parution: 27 mars 2014

Alice, parisienne, se réveille sur un banc à Central Park mennotté à un inconnu, Gabriel, américain. Alice a un chemisier taché de sang et un fusil ayant une balle manquante dans la recharge. Les deux ont aucun souvenir de leur rencontre; la veille, Gabriel était dans un club à Dublin, tant dis que Alice était en train de fêter dans un bar avec ses copines sur les Champs-Élysées. Plusieurs questions sont sans réponse, mais ils vont découvrir ce qu'ils leur ont arriver au fil de leur recherche.

Ce livre a su me garder en haleine du début à la fin. En effet, Alice a plusieurs flashback de ce qui c'est passé avant et nous la découvrons sous d'autre facette. La seule chose que je puisse vous dire sur ces flashbacks est que ce personnage n'a pas eu la vie facile et a du se battre pour ce qu'elle voulait. J'ai adoré Gabriel du à la façon dont il a épaulé Alice dans ses moments les plus durs.
J'ai beaucoup apprécié le dénouement que Guillaume a fait à ce roman, ça m'a énormément touché surtout la dernière partie.

4/5